La charte Marianne, un engagement qualité

 
marianne

La préfecture de Mayotte est engagée depuis mars 2013 dans l’amélioration de la qualité de ses prestations et de l’accueil des usagers.

 

La démarche Marianne

La démarche Marianne est une démarche qualité, mise en œuvre dans les préfectures afin d'améliorer en priorité le service rendu aux usagers.

Cette démarche repose sur :

  • un référentiel détaillant l’ensemble des engagements à respecter ;
  • un système documentaire structuré et adapté aux spécificités de la préfecture ;
  • un dispositif de contrôles permettant de conserver et d'améliorer le niveau de qualité.
Nos engagements

Ce référentiel comporte 19 engagements qui engagent la préfecture à :

  • vous faciliter l’accès à nos services ;
  • vous accueillir de manière attentive et courtoise ;
  • vous apporter une réponse compréhensible à vos demandes dans un délai annoncé ;
  • vous apporter une réponse systématique à vos suggestions et réclamations ;
  • être à votre écoute pour progresser.
Documentation

Pour en savoir plus

> Organigramme de la Préfecture de Mayotte 05 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

Horaires et Coordonnées

Pour toutes vos démarches relatives aux titres sécurisés listés ci-après :

  •  carte grise
  • permis de conduire
  • carte nationale d’identité
  • passeport biométrique

Appelez le 3400

SVI