Organisation d'une manifestation publique

 

Devant l'importance des manifestations organisées dans le département et leur nombre croissant et afin d'apporter aux élus et aux organisateurs de manifestations des conseils dans les procédures à suivre, un guide d'organisation de manifestations festives, culturelles et sportives a été élaboré à leur intention.
 
 Ce guide rappelle les responsabilités de chaque intervenant et regroupe les conseils et préconisations utiles à l'organisation de toutes les manifestations publiques.
 
 La sécurité des participants à toute manifestation sportive, récréative culturelle ou cultuelle à but lucratif ou non, doit être garantie par l’organisateur sous le contrôle du maire, autorité de police. Consultez le ! 

 Vous trouverez ci-dessous la fiche récapitulative ; elle est à compléter et à transmettre à :
 - la préfecture : defense-protection-civile@mayotte.pref.gouv.fr
 - le commissariat de police ou brigade de gendarmerie dont dépend la commune.

Si vous souhaitez utiliser un drone pendant une manifestation publique, des règles s’appliquent, que vous soyez un professionnel ou un particulier. La procédure à suivre est disponible ici.

Documents utiles :

> Guide pour l'organisation de manifestations festives, culturelles et sportives - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,24 Mb

> Fiche récapitulative pour l'organisation d'une manifestation - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb