Plan de Prévention des Risques Littoraux (PPRL)

 

Les épisodes cycloniques occasionnent des dégâts importants sur le littoral mahorais. Suite au passage du cyclone « HELLEN » de mars 2014, des études menées par le Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM) ont mis en évidence les aléas de submersion marine et un recul du trait de côte consécutif à l'érosion sur l'ensemble du littoral de Mayotte.

Afin de protéger les populations et les biens, le préfet de Mayotte a prescrit l'élaboration d'un Plan de Prévention des Risques Littoraux (PPRL) sur l'ensemble du territoire mahorais. Ce plan permettra de cartographier les zones exposées à ces risques et de doter les 17 communes du département d'un cadre réglementaire.

La Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DEAL) de Mayotte est chargée de l'instruction et de l'élaboration de ce Plan de Prévention des Risques Littoraux (PPRL).

Dans le cadre de la concertation avec le public, des documents réalisés pour l'élaboration de ce plan et un registre de concertation sont déposés dans chacune des 17 mairies concernées, afin que le public puisse en prendre connaissance et y consigner ses observations.

> Arrêté préfectoral - 11 janvier 2017 - établissant le Plan de prévention des risques littoraux - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,50 Mb

Mayotte 2025, une ambition pour la République

Mayotte 2025, une ambition pour la République

Le Gouvernement a souhaité installer une démarche partenariale inédite : le projet « Mayotte 2025 », fruit d’une réflexion collective avec les forces vives de l’État, les élus et la société civile. Le document stratégique « Mayotte 2025 » dégage les priorités pour le développement de l’île. Il fixe six axes qui seront le reflet du plan gouvernemental en faveur de l’emploi et de la croissance pour les outre-mer et fera l'objet d'un suivi et d'une évaluation régulière.

Télécharger le document :

> Mayotte 2025 Une ambition pour la République - document stratégique - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,20 Mb