Dossier départemental des risques majeurs

 

Sur les 8 aléas naturels recensés, 6 sont présents à Mayotte et couvrent 92 % du territoire.

Dans sa volonté de protéger les personnes et les biens, l’État conduit des actions de sensibilisation des populations, de communication et d'information du public sur les risques majeurs.

Le Dossier Départemental des Risques Majeurs (DDRM) s'inscrit pleinement dans le cadre de la prévention des risques et se veut un document de transmission et de partage de l'information entre les pouvoirs publics, les élus, les acteurs locaux et les citoyens.

Les 17 communes de Mayotte sont chargés de relayer auprès de leurs administrés les informations sur la connaissance des risques présents sur leur territoire en élaborant un Dossier d'Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRiM).

Vous pouvez télécharger ci-dessous le Dossier Départemental des Risques Majeurs de Mayotte mis à jour en 2010 et son additif de juin 2011 sur la nouvelle réglementation parasismique.

> DDRM Mayotte - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 8,21 Mb

> DDRM Mayotte Additif sismique - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,72 Mb

Mayotte 2025, une ambition pour la République

Mayotte 2025, une ambition pour la République

Le Gouvernement a souhaité installer une démarche partenariale inédite : le projet « Mayotte 2025 », fruit d’une réflexion collective avec les forces vives de l’État, les élus et la société civile. Le document stratégique « Mayotte 2025 » dégage les priorités pour le développement de l’île. Il fixe six axes qui seront le reflet du plan gouvernemental en faveur de l’emploi et de la croissance pour les outre-mer et fera l'objet d'un suivi et d'une évaluation régulière.

Télécharger le document :

> Mayotte 2025 Une ambition pour la République - document stratégique - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,20 Mb