communiqués de presse 2018

CP- Programme des journées de lutte contre les violences faites aux femmes à Mayotte

 
 
CP- Programme des journées de lutte contre les violences faites aux femmes à Mayotte

À l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la délégation régionale aux droits des femmes se mobilise pour sensibiliser la population.

Une semaine de mobilisation à Mayotte

Le programme se déroulera comme suit :

- 17 novembre 2018 de 8h à 17h, Parking de Tyoni à SADA, journée de sensibilisation et d’information organisée par la Mairie de Sada et le Planning Familial de Mayotte :

journée de sensibilisation avec danses et chants traditionnelles sur la thématique des violences faites aux femmes, intervention des partenaires, débats suivi d’échanges avec le public

Pour toute information vous pouvez contacter :

-Planning Familial : 06 39 01 01 31- planning familial.976@hotmail.fr

-Chargée de Projet Politique de la Ville : 06 39 69 69 95 -politique.ville@mairiedesada.fr

– 23 novembre 2018 de 8h30 à 13h, colloque sur les violences sexuelles faites aux femmes à la MJCMaisons des jeunes et de la culture de Mgombani organisé par l’ACFAV : à travers l’intervention de différents professionnels il s’agira de mieux repérer, accompagner et prévenir les violences sexuelles faites aux femmes.

- Personne à contacter : aideauxvictimes@acfav-mayotte.fr

- 3 décembre 2018 à 9h, Tribunal de grande instance de Mamoudzou  à Kawéni ,signature de la convention main courante en matière de violences conjugales et présentation du guide d’information à destination des femmes victimes : afin d’encourager les femmes à porter plainte une convention sera signée entre les associations d’aides aux victimes, les forces de l’ordre et la justice. A cette occasion sera également présentée la 3ᵉ édition du guide d’information pour les femmes victimes de violence édité en français et shimaorais.

- Personne à contacter : CDAD : cdad-mayotte@justice.fr

 

> (CP Journée lutte contre les violences faites aux femmes) - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,17 Mb