Communiqués de presse publiés en 2015

Samedi 10 octobre : Village des rencontres de la sécurité 2015

 
 
Samedi 10 octobre : Village des rencontres de la sécurité 2015

Dzaoudzi, le 12 octobre 2015

Pour la troisième année consécutive ont eu lieu samedi 10 octobre 2015 à Mamoudzou, les rencontres de la sécurité.

Afin de présenter leurs missions au grand public et comme partout sur le territoire national, les acteurs de la sécurité (policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, policiers municipaux associations et personnels de la sécurité civile, ONEMAOffice national de l'eau et des milieux aquatiques et représentants de la sécurité routière et de la Préfecture) avaient donné rendez-vous à la population.

À travers des stands d’information et diverses démonstrations, ils ont ainsi sensibilisé le public aux spécificités de leurs métiers et à leur savoir-faire. En effet, c’est eux qui, chaque jour, assurent sur le terrain, la protection des personnes et des biens, garantissent l’ordre public, sécurisent les routes et portent secours et assistance en cas d’accident.

Au-delà du grand public venu en nombre, plus de 300 élèves de collèges et lycées ont eu l’opportunité de découvrir les métiers de la sécurité.

Les démonstrations dynamiques ont suscité un réel engouement du public. A cette occasion, chaque service a pu non seulement démontrer son savoir-faire mais aussi la nécessité de travailler de façon concertée et coordonnée pour les acteurs de la sécurité.

Lors de sa visite sur les stands le Préfet a salué l’engagement de chacun et a remercié les organisateurs pour cette belle manifestation qui sera reconduite l’année prochaine.

> Communiqué de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,19 Mb

 
 

A lire également :