Communiqués de presse publiés en 2015

Journée nationale hommage aux Morts pour la France, guerre d’Algérie et combats Maroc et Tunisie

 
 
Journée nationale hommage aux Morts pour la France, guerre d’Algérie et combats Maroc et Tunisie

Ce samedi 05 décembre, les autorités ont rendu hommage aux « Morts pour la France » pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie lors d’une prise d’arme qui a eu lieu à 08h45 au monument aux morts de Pamandzi.

Ce samedi 05 décembre, le Détachement de Légion Étrangère de Mayotte, a rendu hommage aux « Morts pour la France » pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie lors d’une prise d’arme qui a eu lieu à 08h45 au monument aux morts de Pamandzi.

Cette prise d’arme s’est déroulée en présence des anciens combattants, du maire de la commune de Pamandzi, du représentant du conseil départemental de Labattoir, du Directeur Départemental de la Sécurité Publique, de la gendarmerie de Mayotte, en présence de M. Guy Fitzer, sous-préfet, Secrétaire Général Adjoint, représentant du Préfet de Mayotte.

Après un salut au drapeau, le représentant des anciens combattants, le maire de la commune de Pamandzi, le conseiller départemental de la commune de Labattoir, le lieutenant-colonel du Détachement de Légion Etrangère de Mayotte et M. Guy Fitzer, sous-préfet, Secrétaire Général Adjoint de la Préfecture de Mayotte ont procédé à un dépôt de gerbe en hommage aux morts. 

Cette cérémonie, 53 ans après ces 8 années meurtrières est l’occasion de rendre hommage aux 23 000 combattants français et assimilés tombés pour la France mais, également à leurs familles dont le souvenir doit être entretenu.

> CP célébration de la journée nationale d'hommage aux morts pour la france - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,40 Mb

 
 

A lire également :