Communiqués de presse publiés en 2015

Communication Justice/Police Nationale

 
 

A la suite d’une recrudescence des cambriolages et d’agressions commis depuis le mois de novembre 2014 par un groupe de jeunes gens particulièrement violents dans le quartier de la Convalescence, une information judiciaire a été ouverte le 12 décembre 2014.

 Les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine du commissariat de police de Mamoudzou ont identifié et interpellé l’un des auteurs principaux de ces faits.

Ce jeune homme, mineur âgé de 16 ans et demi, a été mis en examen, le 26 février 2015 , pour neuf faits de vol avec arme, vol avec effraction en réunion, dégradation de biens par incendie, menaces ou actes d’intimidation à l’égard de victimes pour les dissuader de porter plainte et violences avec arme.

 Conformément aux réquisitions du parquet, il a été placé en détention provisoire au quartier « mineurs » de la maison d’arrêt de MAJICAVO.

 Les services de police et le juge d’instruction poursuivent leur travail minutieux et acharné pour identifier et interpeller les autres participants à ces multiples faits qui ont particulièrement troublé la tranquillité des habitants du quartier de la Convalescence.