Communiqués de presse publiés en 2015

Cérémonie de remises de décorations le 10 avril 2015 au commandement de la gendarmerie de Mayotte

 
 
15

En présence de monsieur le directeur de cabinet de la Préfecture de Mayotte, une cérémonie militaire a été organisée au sein de la caserne de la gendarmerie de Pamandzi.

Cette cérémonie à été l'occasion pour le colonel Gouvart de décorer, au non du ministre de la défense, 6 militaires de la gendarmerie de la médaille de la défense nationale.

Monsieur le directeur de cabinet de la préfecture de Mayotte a pour sa part, au nom de monsieur le ministre de l'intérieur, médaillé trois gendarmes de la Brigade nautique de Pamandzi pour acte de courage et de dévouement.

Lors des discours d'après cérémonie, le colonel Gouvart a félicité l'ensemble des décorés et souligné l'investissement de tous dans le travail quotidien des gendarmes de Mayotte.

Monsieur le directeur de cabinet clôturait les propos en assurant la gendarmerie de la totale confiance des autorités préfectorale en s'attachant à préciser que tous les gendarmes, dans leur action, participent activement et parfois au péril de leurs vie à la sécurisation de Mayotte et, que les personnels de la brigade nautique, intervenant de nuit dans des conditions de mer difficile pour sauver des vies, en étaient le parfait exemple et méritaient d'être ainsi distingués.

https://www.facebook.com/pages/Pr%C3%A9fet-de-Mayotte/525567860868309