Communiqués de presse publiés en 2015

Cérémonie

 
 
Cérémonie de la Sainte Barbe 2015

Ce vendredi 4 décembre, les pompiers du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDISService départemental d'incendie et de secours) ont célébré la Sainte-Barbe à la caserne de Kahani, dans le centre de l’île.

La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur départemental du SDISService départemental d'incendie et de secours, le lieutenant-colonel Cassou, la présidente du conseil d’administration et conseillère départementale de Ouangani, Mme Soumaïla, le maire de Ouangani, M. Combo ainsi que le Préfet Morsy.

Après un salut au drapeau, le directeur départemental et le Préfet ont procédé à une revue des drapeaux, puis un dépôt de gerbe en hommage aux morts, aux côtés de Mme Soumaïla et de M. Ali Combo.

La cérémonie fut notamment l’occasion décorer 16 sapeur-pompiers. En effet, cinq médailles pour service rendu ont été décernées, de même que huit médailles d’honneur pour vingt années de service et une lettre de félicitation a été remise. Enfin, deux soldats du feu se sont vus remettre les gallons d’adjudants.

La Sainte-Barbe est un moment fort pour les sapeurs-pompiers, l’occasion pour les autorités de marquer leur gratitude envers ces soldats du feu. Le Préfet de Mayotte a lu le message du ministre du l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, rendant ainsi hommage aux hommes et aux femmes ayant perdu la vie dans l’exercice de leurs fonctions, notamment lors des récents évènements de Paris.

 
 

A lire également :