Communiqués de presse diffusés en 2017

Appel à projets « Street art »

 
 
Appel à projets « Street art »

La diversité de la création artistique constitue l’un des piliers de la politique culturelle française. Le « street art » ou « art urbain » connaît une vitalité mondiale représentée par de nombreux artistes et des réalisations que le ministère de la Culture et de la Communication souhaite reconnaître dans le cadre de son soutien aux commandes artistiques dans l’espace public.

Ainsi, l’appel à projets publié en janvier 2016 par le ministère de la Culture et de la Communication pour soutenir la réalisation d’œuvres de « street art » a rencontré un large succès : 460 projets reçus et 43 projets ayant bénéficié d’une aide sur l’ensemble du territoire national (métropole et Outre-mer).

A Mayotte l’an passé, l'association Hip Hop Evolution a été soutenue par le Centre national des arts plastiques et les associations Stéréophonk et Street Art sans frontières sont venues travailler à plusieurs reprises dans les différents escaliers des quartiers de Mamoudzou pour un projet collaboratif et fédérateur dans la commune.

L’appel à projets 2017 vise à mieux connaître les projets d’art urbain organisés sur le territoire et à contribuer au soutien de certains d’entre eux. Devant la diversité et la richesse des propositions reçues en 2016, le ministère soutiendra en 2017 des projets pour lesquels le ou les artistes ont été choisis et ont déjà confirmé qu’ils prendront part au projet.

Les dossiers de demande complets sont à télécharger sur le site de la Préfecture de Mayotte :

http://www.mayotte.pref.gouv.fr/Publications/Appels-a-projets/2017/Appel-a-projets-street-art-2017

Ils devront être, une fois remplis, adressés par mail à la Direction des affaires culturelles de Mayotte, accompagnés de trois tirages papier du dossier complet.

Les dossiers doivent parvenir à la DAC Mayotte au plus tard le 10 février 2017 :

Direction des affaires culturelles

Préfecture de Mayotte

BP 676

97600 Mamoudzou

Tél : 02 69 63 00 48

Email : dac-mayotte@culture.gouv.fr

Pour tous renseignements complémentaires, contactez :

Claude Hamel, conseillère à l’éducation culturelle et artistique

Tél : 02 69 63 00 51

 
 

A lire également :