Communiqués de presse diffusés en 2016

Opération de sécurité routière 31 décembre

 
 
Opération de sécurité routière 31 décembre

A l’occasion des fêtes de fin d’année et notamment des festivités du nouvel an, le Préfet de Mayotte a demandé aux forces de gendarmerie et de police d’organiser une opération coordonnée de lutte contre l’insécurité routière.

Des contrôles de sécurité routière ont donc eu lieu ce jour, et se poursuivront cette nuit ainsi que tout au long de ce week-end prolongé.

Lors de son déplacement sur le terrain aux côtés des forces de l’ordre, la directrice de cabinet, Mme Ghilbert-Bezard, a pu dresser un premier bilan de l’année. Si les chiffres de 2015 sont en léger recul (-8 % sur les accidents), la vigilance et la mobilisation restent de mise.

L’alcoolémie, seul indicateur à la hausse par rapport aux années précédentes est la première cause d’accidents mortels sur ces cinq dernières années à Mayotte.

Au delà de la forte activité des forces de l’ordre tout au long de l’année, une campagne de sensibilisation par affichage et via les réseaux sociaux a été lancée le 2 décembre. Il s’agit de mobiliser la population aux risques de la route. Un spot télévisé sera prochainement diffusé afin de rappeller la nécessaire implication de chacun en matière de sécurité routière.

Plus que jamais, la sécurité routière est l’affaire de tous.

Bilan de l’opération coordonnée menée ce jeudi matin à Longoni et Mamoudzou :

- 288 véhicules contrôlés

- 27 infractions au code de la route relevées

- 1 procès verbal pour non port de la ceinture

- 10 immobilisations de véhicules (défaut de contrôle technique, pneus lisses..)

- 1 activité illégale de taxi

 
 

A lire également :