Communiqués de presse diffusés en 2016

Lutte contre la délinquance : renforcement de la sécurité sur les axes routiers de l’île

 
 
Lutte contre la délinquance : renforcement de la sécurité sur les axes routiers de l’île

En réaction aux barrages érigés ces dernières semaines dans le but de bloquer la circulation et de commettre des vols et des agressions, le Préfet de Mayotte a réuni de manière exceptionnelle les forces de sécurité hier, jeudi 16 juin.

Lors de cette rencontre, il a été décidé d’orienter l’action des forces de l’ordre sur deux priorités :

- De manière immédiate, les patrouilles sont sensiblement renforcées sur les axes routiers concernés et durant les créneaux horaires les plus sensibles. Pas moins de 30 gendarmes et policiers sillonnent les tronçons les plus concernés afin de permettre aux usagers de la route de circuler librement et notamment de se rendre en toute sécurité sur leur lieu de travail et de rentrer chez eux en fin de journée.

- En liaison avec le Procureur de la République, les services d’enquête de Police et de Gendarmerie sont mobilisés sur l’identification des auteurs de ces méfaits.

Le Préfet Frédéric Veau s’est rendu ce matin sur les lieux du barrage érigé hier à Ironi-Be, afin de constater de visu le mode opératoire des malfaiteurs. Il y a rencontré les gendarmes sur le terrain et a ainsi affiché sa détermination à lutter contre toutes les formes de délinquance.

 
 

A lire également :