Communiqués de presse diffusés en 2016

Appel à projet convention Culture-Justice

 
 
Convention Culture-Justice

Le ministère de la Culture et de la Communication et celui de la Justice conduisent depuis plus de vingt ans une politique commune en direction des publics placés sous main de justice, publics mineurs et majeurs, personnes détenues ou suivies en milieu ouvert. A ce titre, la direction des affaires culturelles et le service pénitentiaire d'insertion et de probation de Mayotte (SPIP) encouragent le développement de projets culturels et artistiques au sein des structures pénitentiaires.

Ce partenariat vise à favoriser la revalorisation, la réinsertion scolaire, professionnelle et sociale des personnes placées sous main de la justice et offre la possibilité aux artistes et acteurs culturels d'intégrer dans leurs pratiques une approche et des conditions de création et d'expérimentation inédites. Toutes les disciplines artistiques sont concernées. Une attention sera portée aux projets culturels visant la maîtrise de la langue et la lutte contre l’illettrisme et le renforcement des liens avec les structures associatives culturelles du territoire. Toutes les disciplines artistiques sont éligibles.

 

Toutes les disciplines artistiques sont concernées. Les dossiers doivent être transmis au plus tard le 17 juin 2016 aux deux adresses suivantes :

juliette.corre@ars.sante.fr

L’intégralité de l’appel à projets est disponible sur le site de la Préfecture de Mayotte :

http://www.mayotte.pref.gouv.fr/Publications/Appels-a-projets/2016/Appel-a-projets-Convention-Culture-Justice

 
 

A lire également :