Communiqué de presse

Signature du 1er contrat de mixité et d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

 
signature contrat mixité emploi 19 01 20 15 (1) (Copier)

M. Seymour Morsy, Préfet de Mayotte, et la société Carla Mayotte Baltus Transport ( CMBT) ont signé le premier contrat de mixité et d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, lundi 19 janvier 2014 au siège de la société Carla Mayotte Baltus Transport ( CMBT). 

Afin de promouvoir l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, le service des droits des femmes à mis en place le contrat pour la mixité des emplois et l'égalité professionnelle.

Ce contrat a pour but d’aider au financement de plans d’actions exemplaires en faveur de l’égalité professionnelle ou de mesures permettant d’améliorer la mixité des emplois. Il peut, notamment, aider au financement d’actions de formation et d’adaptation au poste de travail dans des métiers majoritairement occupés par des hommes.

Conviée à une matinale d’information à l’initiative de la DIECCTE, en partenariat avec la Délégation aux droits des femmes, les entreprises ont pu prendre connaissance de ce dispositif. C’est ainsi que la société Carla Mayotte Baltus Transport ( CMBT) a fait connaître son intention de signer un tel contrat afin de mettre en place un plan d’action incluant entre autre des formations pour l’ensemble des salariés.

signature contrat mixité emploi 19 01 20 15 (15) (Copier)

Signature par M. le Préfet et Mme Carla Balthus, en présence de la salariée première bénéficiaire, de Mme Noera Mohamed, déléguée au droit des femmes, et de M. Franck Lebeau, Directeur adjoint de la DIECCTE Mayotte