Communiqué de presse

Signature de la charte régissant les caractéristiques techniques des équipements spéciaux obligatoires des taxis du département de Mayotte et validation de la valorisation des tarifs des taxis à compter du 1er juillet 2014

 

La commission départementale des taxis s’est réunie le mercredi 25 juin à 14H30 à la préfecture. Elle a émis un avis favorable à la charte définissant les caractéristiques du dispositif répétiteur lumineux et de la plaque d’identification du taxi, fruit d’une concertation entre les représentants des syndicats de taxis, de la chambre des métiers et de l’artisanat et les services de l’Etat. Ces nouveaux équipements devront être mis en place au plus tard 6 mois après la date de signature de la charte, soit le jour de Noël. Suite à cet avis favorable, trois des quatre syndicats représentatifs de la profession, la chambre des métiers et de l’artisanat et la préfecture ont signé la Charte.

Par ailleurs, la commission a émis un avis favorable à l’arrêté de revalorisation des tarifs des taxis à compter du 1er juillet 2014, publié au RAA le 26 juin 2014, tarifs qui n’avaient pas été révisés depuis le 1er octobre 2009. Ainsi, le tarif jour en zone urbaine passe de 1,20 à 1,40€, et le tarif nuit passe de 1,65 à 2,10€. En ce qui concerne les enfants, les règles restent les mêmes à savoir gratuit pour les enfants de moins de 2 ans et demi-tarif pour les enfants de 2 à 12 ans.

> CP charte taxi - 26 juin2014 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,19 Mb