Communiqué de presse

SEMAINE DU DEVELOPPEMENT DURABLE DU 01 AU 07 AVRIL

 
semaine du developpement durable)2

Semaine développement durable : covoiturage

A l'occasion de la Semaine Développement Durable du 1er au 7 Avril, la Préfecture et l'ADEMEagence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie s'associent pour encourager  chaque agent des services de l'Etat à participer au covoiturage.

Qu'est ce que c'est?

Le covoiturage répond à l'utilisation conjointe et organisée d'un véhicule.  Il procure des avantages individuels (économiser les dépenses de carburant et de maintenance, agrémenter les voyages, développer le lien social) et collectifs (augmenter le taux de remplissage des véhicules, diminuer les embouteillages, la pollution...).
Ce dispositif à Mayotte se développe petit à petit. Il repose sur un principe collaboratif d'auto-organisation encouragé par l'ADEMEagence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie et soutenu par la Préfecture de Mayotte pour les bénéfices qu'il apporte. Le co-voiturage peut se pratiquer à titre gratuit ou avec un partage des frais entre les passagers.

Comment co voiturer ?

Le co voiturage peut se faire simplement entre personnes qui se connaissent et qui travaillent ensemble ou bien par le biais d’une plateforme gratuite d’annonces qui aide à mettre en relation conducteurs et passagers. Mayotte dispose maintenant de son site internet Covoiturage officiel pour cette mise en relation, créé et géré par l'ADEME. Plus d'informations sur le site Internet.  

N'hésitez plus, passez votre annonce... !

Rendez-vous sur le site de "Covoiturage Mayotte" : www.covoiturage-mayotte.fr