Communiqué de presse

Programme d’investissements publics en matière d’équipements structurants

 
 
Programme d’investissements publics en matière d’équipements structurants

Le programme d’investissements publics en matière d’équipements structurants en faveur des outre-mer se poursuit en 2016 et sera majoré de 20 % en 2017.

Dans le cadre d’une politique plus générale de soutien à l’investissement, le Fonds Exceptionnel d’Investissement vise à accélérer la réalisation de nouveaux projets à fort impact sur l’emploi et la commande publique.

Pour Mayotte, le choix a été fait de favoriser d’une part la réhabilitation de la décharge de Hamaha et de financer en complément de la dotation spéciale de construction et d’équipement des établissements scolaires (DSCEES) la construction d’écoles du 1er degré. Les projets retenus sont l’école T13 de Tsingoni, T26 de Koungou et T23 de Mamoudzou.

Ce sont près de 4 millions d’euros supplémentaires qui ont été obtenus pour Mayotte sur décision de la Ministre des Outre-mer en date du 31 mars 2016. Cette mobilisation des fonds de l’État sur le territoire a donc pour objectif de répondre aux enjeux environnementaux et d’éducation de Mayotte.

Ainsi, cet effort complémentaire confirme l’engagement de l’État et souligne l’importance donnée aux constructions et rénovations scolaires dans l’ensemble des communes, afin de s’assurer des conditions de réussite éducative de tous les jeunes Mahorais.

 
 

A lire également :