Communiqué de presse

MATINALE D’INFORMATION A L’ATTENTION DES ACTEURS DE LA FILIERE TRANSPORT ROUTIER DE MARCHANDISES

 
 

TRANSPORTEURS LOURDS ROUTIERS DE MARCHANDISES, IMPORTATEURS DE MARCHANDISES, RESPONSABLES DE CARRIERE ET DE DEPOTS DE MATERIAUX...

La Préfecture de Mayotte informe la presse qu'une matinale d'information à l'attention des intervenants dans la filière de transport de marchandises aura lieu le :

Cette matinale d'information fait suite aux diverses journées organisées en 2013 et 2014 à l'attention des chefs d'entreprise de transports (voyageurs, marchandises et scolaires) et des conducteurs.

Tous les responsables d'entreprise et sociétés intervenants dans la filière du transport de marchandises par route sont invités.

L'objectif est de présenter les réglementations régissant le transport routier, de rappeler les règles de sécurité, les échéances qui se présentent aux professionnels, ainsi que les responsabilités et obligations de l'ensemble des intervenants dans le domaine des transports. Seront entre autre abordés les problèmes de surcharge, de reconnaissance de la capacité professionnelle par expérience (échéance au 3 décembre 2014), et les documents obligatoires devant être présents à bord des véhicules.

Cette matinale sera animée par la Direction de l'environnement de l' Aménagement et du Logement

Une partie de la présentation sera traduite en simultané permettant une meilleure assimilation des informations transmises.

La matinale prendra fin vers 11h00.

> CP MATINALE D’INFORMATION A L’ATTENTION DES ACTEURS DE LA FILIERE TRANSPORT ROUTIER DE MARCHANDISES - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,18 Mb