Communiqué de presse

Les programmes européens à Mayotte : quelle mise en oeuvre?

 

Le partenariat préfecture de Mayotte – Conseil Général organise une réunion de présentation et information sur la mise en œuvre des programmes européens jeudi 7 novembre 2013 de 14h30 à 16h30,dans la salle de réunion de la mairie de Mamoudzou.

PRESENTATION ET INFORMATION SUR LA MISE EN OEUVRE DES PROGRAMMES EUROPEENS

Le partenariat préfecture de Mayotte – Conseil Général organise une réunion de présentation et information sur la mise en œuvre des programmes européens

jeudi 7 novembre 2013 de 14h30 à 16h30,

dans la salle de réunion de la mairie de Mamoudzou.

A cette occasion, le cabinet d’étude chargé de la rédaction des programmes européens et de la Stratégie d’Innovation- Spécialisation Intelligente (S3) présentera les enjeux, les objectifs et la méthodologie des programmes européens ainsi que l’agenda global pour Mayotte.

Courant novembre et décembre, les élus, les services de l’Etat, les autres institutionnels locaux, les acteurs économiques, les partenaires sociaux et les associations sont invités à participer à des ateliers de travail qui serviront à la rédaction des programmes européens (FEDERFonds européen de développement régional/FSEFonds social européen/Coopération régionale) et à l’élaboration de la stratégie d’Innovation-spécialisation intelligente (S3).

Ces programmes européens seront déposés à la Commission européenne fin janvier 2014.

Le Préfet et le Président du Conseil Général pilotent la rédaction de ces programmes européens en gouvernance partagée et coopérative.

La presse est cordialement invitée à cette réunion

Cette action est cofinancée par l'Union européenne dans le cadre de l’action préparatoire

d'accompagnement de Mayotte dans le processus de passage au statut de région ultrapériphérique.

> Cp- présentation prog européens_jeudi7nov14h30v2 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb