Communiqué de presse

Le Préfet et les maires réunis autour de l'éducation et de Mayotte 2025

 
réunion maires 24 sept 2014 082 (Copier)

M. le Préfet a invité les 17 maires de Mayotte, Case Rocher, mercredi 24 septembre 2014. Cette première rencontre est un préalable aux visites communales qui auront lieu dans les semaines à venir afin d'aller au plus près des habitants et des forces vives au côté des élus.

En présence des Sénateurs Thani Mohamed Soilihi et Abdourahamane Soihili, du Président du Conseil Général M. Daniel Zaïdani et de la Vice rectrice Mme Costantini, les échanges ont tourné principalement autour de l'éducation, et notamment des constructions scolaires et de l'application des nouveaux rythmes.

Des assurances ont été données aux maires concernant leurs attentes sur la mise en œuvre du fonds d'amorçage et la disponibilité des crédits relatifs aux constructions de classes.

Dans un soucis d'efficacité et de simplification du recensement des besoins et des moyens disponibles dans chaque commune, un document synthétique a été remis à chaque maire. Mme Especier, Sous-préfet secrétaire général adjointe, sera responsable de répartir les réponses entre les services de l'Etat.

Le Préfet a aussi présenté sa méthode de travail pour l'élaboration du document Mayotte 2025. Ce document sera écrit dans un esprit de participation, de consultation et de co-production où chacun assumera ses responsabilités.