Communiqué de presse

Le 08 mars 2015, 100 femmes de tous les pays, de toutes professions ensemble pour débattre de la place des femmes dans l’espace public, l’égalité professionnelle et la lutte contre les stéréotypes sexistes

 
8mars

Le 08 mars 2015, au Palais de l’Élysée, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, 100 femmes de tout le pays viendront échanger avec le président de la République François Hollande, en présence de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales de la Santé et des Droits des Femmes et de Pascale Boistard, secrétaire d’Etat chargée des Droits des femmes.

Depuis 2012, le gouvernement a placé l’égalité femmes-hommes au cœur de ses priorités politiques. Au-delà des actions déjà engagées, en particulier dans le cadre de la loi du 4 août 2014 qui rentre progressivement en application, cet engagement se poursuivra tout au long de l’année 2015, en particulier autour de trois axes : la place des femmes dans l’espace public, l’égalité professionnelle et la lutte contre les stéréotypes sexistes.

100 femmes de tous les pays et à Mayotte« Mme Zena HALIDANI », coordinatrice du service social, engagées depuis plusieurs semaines dans un travail de débat avec les délégations régionales aux droits des femmes, feront part de leur expérience et de leur réflexion sur les stéréotypes qu’elles subissent en tant que femmes, sur le chemin vers l’égalité professionnelle encore semé d’embûches et sur la place des femmes dans l’espace public.

Elles sont étudiantes, salariées, entrepreneures, enseignantes, agricultrices, policières, artistes, sportives, retraitées. Elles viennent de nos villes, de nos quartiers et de nos campagnes, de la métropole ou des outremers. Elles sont des citoyennes qui s’engagent au quotidien, dans leur quartier, leur famille, leur association.

Ce sont elles que la République a décidé de mettre en avant autour de la journée du 8 mars cette année. Quel que soit leur génération, leur position sociale, elles créent, elles imaginent, elles travaillent. La France n’offrirait pas le même visage au monde sans leur engagement. Chaque jour, elles font la France.

> CP le 08 mars MI elles font la France - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,23 Mb