Communiqué de presse

Lancement de l’appel à candidatures pour la labellisation du Point Accueil Installation de Mayotte

 
 
Lancement de l’appel à candidatures pour la labellisation du Point Accueil Installation de  Mayotte

La labellisation du Point Accueil Installation par le préfet de Mayotte en lien avec le président du Départemental a pour finalité de faciliter l'action collective concertée à l'échelle du territoire en cohérence avec la Commission départementale d'orientation agricole (CDOA) tout en préservant la dynamique de proximité et en accompagnant toutes les personnes porteuses d'un projet d'installation en agriculture. L’appel à candidatures a pour objet de disposer d’un outil d’animation dont la qualité de l’accompagnement des porteurs de projets et des jeunes installés contribuera à la professionnalisation des producteurs et au développement de l’agriculture.

Le cahier des charges national a été adapté aux besoins du territoire au terme d’une concertation locale initiée en août 2015

L’organisation et le fonctionnement du Point Accueil Installation devront répondre au cahier des charges afin d’être en capacité d'apporter l'information aux candidats à l’installation, de les orienter vers les structures d'appui adaptées à leurs besoins et à l'avancée de leurs projets.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 29 février 2016 à 17 heures.

Les documents relatifs à cet appel à projet et les renseignements d’ordre administratif et technique peuvent être consultés à la DAAF de Mayotte, Service Économie Agricole, rue Mariazé, 97600 Mamoudzou ou par courriel : daaf976@agriculture.gouv.fr (tel. : 02 69 61 12 13)

Ainsi que sur Internet :

- http://daaf.mayotte.agriculture.gouv.fr/

- http://www.mayotte.pref.gouv.fr/Annonces-avis/Appels-a-projets/2015