Communiqué de presse

La semaine du développement durable à Mayotte - Programme mis à jour

 
programmesdd2015 light

A Mayotte, une dizaine d'initiatives visent à sensibiliser sur le développement durable pour la Semaine Européenne du Développement Durable se tenant du 30 mai au 5 juin 2015. Les territoires français se mobilisent, avec à ce jour plus de 2 000 manifestations recensées au niveau national.

Alors que le projet de loi relatif à la Transition énergétique pour la croissance verte vient d’être voté en deuxième lecture à l’Assemblée nationale, l’événement entend amplifier les nombreuses actions déjà engagées par les territoires à travers :

  • la sensibilisation aux enjeux du développement durable ;
  • l’apport des solutions concrètes pour agir ;
  • l’adoption de comportements responsable.

 A l’approche de la Conférence Paris Climat 2015 en décembre prochain, cette première semaine européenne de mobilisation sera dédiée à la lutte contre le dérèglement climatique, déclarée
 « grande cause nationale ». Au-delà de cette thématique annuelle, l’appel à projets est ouvert à tous les champs du développement durable.
 
 Pour la première fois, l’Autriche et l’Allemagne participeront également à cette semaine afin de donner une dimension européenne à l’événement.

 

> Programme SDD 2015 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,73 Mb