Communiqué de presse

L'Etat finance un dispositif réseau de médiateurs de proximité

 

Convaincue que la tranquillité publique est un élément déterminant de la qualité de vie des mahorais, la Préfecture a présenté le 28 octobre 2014 aux élus venus en nombre, à l'Education nationale, aux forces de sécurité et à M. le Procureur, le dispositif réseau de médiateurs de proximité qu'elle met en place à titre expérimental.

Ce dispositif "clés en main", entièrement financé par l'Etat permettra à 155 médiateurs de se déployer efficacement aux abords des établissements scolaires et dans les quartiers afin de faire face de manière préventive aux situations tendues.

Ce dispositif porté par l'association PEPS, permettra aux médiateurs recrutés d'acquérir une expérience professionnelle significative et valorisante ainsi que les compétences nécessaires à l'exercice de leurs missions par le biais de la formation de 200 heures qui leur sera dispensée.
Les premiers recrutements seront engagés dès fin novembre.

 

 

> (CP L'Etat finance un dispositif réseau de médiateurs de proximité - 29 oct 2014) - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,13 Mb