Communiqué de presse

Journées nationales de l’Archéologie 2017 : 15, 16 et 17 juin 2017

 
Journées nationales de l’Archéologie 2017 : 15, 16 et 17 juin 2017

Pilotées par l’Inrap (L'Institut national de recherches archéologiques préventives) sous l’égide du ministère de la Culture et de la Communication, ces journées mobilisent l’ensemble de la communauté archéologique en France métropolitaine et outre-mer.

A Mayotte, pour la 4ème année consécutive, les trois journées dédiées à l’archéologie se dérouleront les 15, 16 et 17 juin à Dzaoudzi et Acoua.

Cette manifestation est coordonnée par la Direction des Affaires Culturelles de Mayotte, en partenariat avec le Musée de Mayotte. Cette année la Ville d’Acoua s’intègre dans la dynamique en proposant à la population une conférence et une exposition.

En 2016, ce sont plus de 500 visiteurs qui localement ont profité des ateliers pédagogiques et ludiques, expositions et visites guidées.

Passionnés d’histoire ou simples curieux, familles, scolaires ou étudiants, venez découvrir les coulisses du patrimoine et de la recherche archéologique ! Le programme de l’ensemble des manifestations est à retrouver sur le site www.journees-archeologie.fr

Contact Presse :

Nawal Msaidie

chargée de mission pour la coordination des politiques patrimoniales, DAC Mayotte

06.39.66.56.29 / nawal.msaidie@culture.gouv.fr

 
 

A lire également :