Communiqué de presse

Infraction à la chasse sous-marine : Saisie de 50 kg de poissons de récif

 

Une opération conjointe des affaires maritimes et de la brigade nature a permis de relever à l'encontre d'un piroguier une infraction à la chasse sous-marine hier, dimanche 24 août 2014.
La chasse sous-marine, encadrée par un arrêté récemment refondu (arrêté n°06/UTM/2014 du 20/05/2014), n'est autorisée qu'à l'extérieur du lagon à des fins récréatives (pêche de loisirs uniquement).
5 contrevenants chassaient à l'intérieur du récif dans le secteur de Bandrélé, depuis une pirogue non immatriculée. 50 kg de poissons de récifs ainsi que le matériel de chasse et les équipements d'apnée ont été saisis.
Depuis le 1er janvier 2014, 18 mesures conservatoires (saisies) ont été prises au titre du code rural et de la pêche maritime par la direction de la mer, dans le cadre de procédures liées à 11 infractions à la chasse sous-marine et 5 à la pêche au filet.
L'unité DMSOI rappelle que les activités de pêche de loisirs et professionnelles sont strictement encadrées. Ses services sont à votre disposition pour tous renseignements utiles.

Une rubrique sur la réglementation liées aux activités maritimes à Mayotte sera mise en place sur internet sur le site de la direction de la mer : http://www.dm.sud-ocean-indien.developpement-durable.gouv.fr/