Communiqué de presse

Guide pratique pour les entreprises de Mayotte

 
Guide pratique pour les entreprises de Mayotte

Le Préfet de Mayotte, Seymour Morsy, a présenté le Guide pratique pour les entreprises de Mayotte, ce lundi 18 avril 2016, lors d’une réception à la Case Rocher.

Élaboré par le Secrétariat général pour les affaires régionales, en lien avec le conseil départemental et les partenaires que sont la CCIChambres de commerce et d'industrie, le MEDEFMouvement des entreprises de France et la CGPME, ce guide doit permettre de donner des pistes aux entrepreneurs en leur apportant des informations qui répondront à leurs besoins.

Ce document propose son soutien dans les grands axes de la vie des entreprises que sont: la création, la gestion, les obligations légales, le processus d’embauche et ses formalités , le bénéfice de l’exonération...

Enfin, ce guide pratique comporte également un volet sur les différentes aides que peuvent solliciter les entreprises, ainsi qu’un glossaire.

Edité à 3.000 exemplaires, ce document sera à disposition des entrepreneurs auprès des partenaires qui ont travaillé à sa réalisation, le SGAR de la Préfecture, le conseil départemental, la CCIChambres de commerce et d'industrie, le Medef et la CGPME, de même que toutes les structures qui accompagnent les entreprises.

 
 

A lire également :