Communiqué de presse

Formation des responsables d’accueils collectifs de mineurs - Samedi 6 juin 2015 à M’tsangamouji

 
 

La journée annuelle de formation et d’information des directeurs et des organisateurs d’accueils collectifs de mineurs (ACM) aura lieu samedi 6 juin 2015 à M’tsangamouji.

 

Cette journée sera l’occasion pour les responsables d’accueils collectifs de mineurs de perfectionner leurs connaissances, notamment sur la réglementation des ACM.

 

Les travaux se dérouleront sous la forme d’ateliers thématiques. Ils seront animés par des associations, des services de l’Etat, le Conseil départemental.

 

Cette formation vise à favoriser et à développer la qualité éducative dans les accueils collectifs de mineurs à Mayotte.

 

Elle est organisée par la Direction de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale (DJSCS) de Mayotte en partenariat avec l’OMJS de M’tsangamouji.

 

Les accueils collectifs de mineurs à Mayotte

Les accueils collectifs de mineurs (ACM) sont des modes d’accueil destinés aux enfants et aux jeunes âgés de moins de 18 ans. Ils peuvent y être accueillis pendant les vacances et hors temps scolaire. Les ACM permettent aux mineurs de pratiquer des activités de loisirs éducatifs et de détente. Ils sont réglementés par l’Etat et encadrés par un personnel qualifié.

 

A Mayotte, 195 accueils collectifs de mineurs ont été déclarés de septembre 2014 à août 2015. Quelques 3 230 mineurs seraient ainsi bénéficiaires du dispositif.

 

 Contact DJSCS 02 69 61 60 50