Communiqué de presse

Fonds européens : vous avez jusqu'au 27 avril pour donner votre avis sur le programme de coopération territoriale !

 
Fonds européens : vous avez jusqu'au 27 avril pour donner votre avis sur le programme de coopération territoriale !

Le programme de coopération territoriale européenne (CTE) transfrontalier de Mayotte est le document stratégique du fonds européen de développement régional (FEDER) consacré à la coopération au sein de l’océan Indien entre Mayotte, les Comores et Madagascar.

Les domaines concernés sont par exemple : la formation, la santé, la culture, l’enseignement ou encore les échanges commerciaux.

La préfecture, autorité de gestion, a réalisé le programme en partenariat avec le conseil général. Le travail de rédaction a débuté en 2013 et l’ensemble des acteurs locaux y ont été associés. Ce document a été transmis a la commission européenne le 24 décembre dernier.

Dès à présent, une consultation du public est mise en place jusqu’au 27 avril 2015 sur le site internet de la préfecture. Cette consultation porte sur les effets environnementaux du programme à Mayotte.

Les contributions recueillies seront analysées et feront l’objet de préconisations pour l’autorité de gestion sans nécessairement donner lieu à des réponses individuelles.

https://www.mayotte.pref.gouv.fr/DOSSIERS/L-Europe-s-engage-a-Mayotte/FEDER-Cooperation-Territoriale-Europeenne-CTE/Elaboration-du-POCTE

 

Pour plus d'informations,

https://www.mayotte.pref.gouv.fr rubrique « L'Europe s'engage à Mayotte »

Secrétariat pour les affaires régionales (SGAR) de la préfecture de Mayotte

BP 676 – 97600 Mamoudzou

Tél. 0269 63 50 02

Donnez votre avis à : consultation-POCTE-Mayotte@mayotte.pref.gouv.fr ou à l’accueil du SGAR.

 

> CP AVIS POCTE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,45 Mb

 
 

Documents listés dans l’article :