Communiqué de presse

Etat d’urgence : renforcement de la lutte contre l’immigration clandestine

 
Etat d’urgence : renforcement de la lutte contre l’immigration clandestine

Mardi 24 novembre 2015, Mme Florence Ghilbert-Bezard, Sous-Préfète, directrice de cabinet du Préfet de Mayotte s’est rendue à Cavani Sud dans la commune de Mamoudzou afin de saluer le travail des fonctionnaires de police et participer à une de leur intervention sur le terrain.

Dans le cadre des mesures liées à l’état d’urgence, le Préfet a décidé de renforcer les opérations de lutte contre l’immigration clandestine et de contrôle d’identité.

Ainsi, ce mardi 24 novembre 2015, Mme Florence Ghilbert-Bezard, Sous-Préfète, directrice de cabinet du Préfet de Mayotte s’est rendue à Cavani Sud dans la commune de Mamoudzou afin de saluer le travail des fonctionnaires de police et participer à une de leur intervention sur le terrain.

Lors de cette opération dans le quartier Mbaravi, sur la vingtaine de personnes contrôlées, quatre majeurs en situation irrégulière ont été interpellés. Suite aux vérifications administratives d’usage, ils ont été conduits au Centre de rétention administrative à Pamandzi en vue d’être reconduits à la frontière.

Lors de cette opération, les effectifs de police et la Sous-Préfète ont pu constater que des étrangers installés illégalement sur le territoire, ont élu domicile et parfois même cultivent des parcelles avec la complicité de propriétaires terriens.

Le Préfet de Mayotte rappelle que la lutte contre l’immigration clandestine est une des priorités du Gouvernement qui s’inscrit naturellement dans les mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence.

> (CP opération lutte immigration 24-11-15) - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,07 Mb

 
 

A lire également :