Communiqué de presse

Elections départementales 2015 : proclamation des résultats et dépôt des candidatures pour le 2ème tour

 
logo-h-elections-carre-depart-2015

A l’issue du 1er tour de scrutin, la préfecture annoncera des résultats provisoires dimanche soir pour permettre aux candidats pouvant se maintenir au 2ème tour de déposer leurs candidatures provisoires dès lundi matin.

La commission de recensement général des votes se réunira lundi matin à 7H00 pour procéder au contrôle du scrutin. A la fin de ses travaux, la présidente de la commission de recensement général des votes proclamera en public les résultats au plus tard à minuit. Les candidatures provisoires pourront être validées.

Les candidats au 2ème tour aux élections départementales le 29 mars 2015 sont invités à se rendre au service des élections de la préfecture de Mayotte, entrée rue Mariage :

  • le lundi 23 mars 2015 de 8h30 à 11H30 et de 13H30 à 15H30
  • le mardi 24 mars 2015 de 8h30 à 11H30 et de 13H30 à 16h, date et heure de clôture.

Les déclarations de candidatures peuvent être déposées par :

  • un membre du binôme de candidats,
  • un remplaçant du binôme,
  • un mandataire porteur d'un mandat établi par les deux membres du binôme à cet effet

Un memento à l'usage des candidats ainsi que les documents nécessaires à la déclaration de candidatures sont disponibles sur le site internet des services de l'Etat à Mayotte dans la rubrique démarches/élections

www.mayotte.pref.gouv.fr/démarches/elections

Pour toutes informations, les candidats peuvent contacter les services de la préfecture par voie électronique elections@mayotte.pref.gouv.fr