Communiqué de presse

Élections départementales 2015 : Précisions sur les étiquettes politiques déclarées par les candidats et sur la propagande

 
logo-h-elections-carre-depart-2015

La préfecture de Mayotte a publié un arrêté modificatif relatif à la liste des candidats au 1er tour des élections départementales. Cet arrêté apporte des précisions sur leur étiquetage.

Cette nouvelle liste fait apparaître clairement, l'appartenance politique déclarée par les candidats titulaires au moment du dépôt de candidature.

La précédente liste avait été établie sur la base d'un référentiel national. Ainsi, la nouvelle liste publiée reprend manuellement les étiquettes déclarées par les candidats.

La précédente liste avait été établie sur la base d'un référentiel national, support de l'attribution des étiquettes politiques, ne recensant pas exhaustivement l'ensemble des partis politiques locaux. Ainsi, la nouvelle liste publiée reprend manuellement les étiquettes déclarées par les candidats.

Par ailleurs, les candidats sont invités à transmettre à la préfecture les modèles de bulletins de vote et de circulaires afin que la commission de propagande puisse contrôler leur conformité à la réglementation. La commission de propagande s'est déjà réunie deux fois et a validé la propagande de 37 binômes. La propagande électorale, après impression en nombre suffisant, doit être déposée avant lundi 2 mars à 12H00 à la préfecture pour que la distribution par voie postale aux électeurs et le dépôt des bulletins en mairies soit pris en charge par la commission de propagande. Passé ce délai, il appartiendra à chaque candidat d'assurer eux-mêmes la diffusion des circulaires et le dépôt en mairie des bulletins de vote.

 

http://www.mayotte.pref.gouv.fr/Vos-Demarches/Elections/Elections-departementales-2015-ex-elections-cantonales