Communiqué de presse

Élaboration des Orientations Forestières du Département de Mayotte

 

À Mayotte, la forêt couvre encore 11.000 ha, soit 30% du territoire.Primordiale pour le territoire, elle permet de Lutter contre l’érosion, en préservant la ressource en eau, en accompagnant l’agriculture, et en contribuant à la diversité des paysages.
Sa préservation tant en qualité qu’en surface constitue un des enjeux du développement durable de Mayotte.
Afin de répondre à cet objectif, un document d’orientations forestières a été élaboré courant 2013 par les services de l’État et l’Office National des Forêts, et cela en concertation avec l’ensemble des parties intéressées : Conseil Général, Conservatoire du Littoral, Chambre d’Agriculture, socio-professionnels, associations, UICN.
Ces orientations doivent être approuvées par la Commission de la Forêt et des produits Forestiers de Mayotte lors de sa prochaine séance du 22 janvier, et ultérieurement par le Conseil Général.
Par la suite les actions suivantes pourront être soit engagées, soit confortées et poursuivies tant en forêts publiques que privées;

> (CP Elaboration des Orientations Forestières du Département de Mayotte) - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,79 Mb