Communiqué de presse

Des élèves de première du baccalauréat professionnel spécialité "sécurité" en stage dans les brigades de la Gendarmerie à Mayotte

 
lycéens - gendarmerie Mayotte 3

20 élèves de première ont effectué, par groupes de 10, un stage d'immersion d'une semaine (première session du 09 au 13 février 2015 et seconde session du 16 au 20 février 2015) dans les brigades territoriales autonomes de Pamandzi, Mamoudzou, Sada, Mtsamboro et M'Zouazia. Intégrés au service, ils ont découvert l'activité et le quotidien d'une unité élémentaire de gendarmerie départementale. L'an prochain, l'équipe enseignante envisage de leur faire effectuer un stage en métropole.

En avril, ce sont 24 élèves de seconde qui seront accueillis au COMGEND de Mayotte pour effectuer un stage d'une semaine. Ils découvriront les différentes spécialités et missions de la gendarmerie.

Le Commandement de Gendarmerie de Mayotte et le lycée de Pamandzi ont signé en novembre 2013 une convention destinée à faire découvrir sous forme de stage la gendarmerie aux élèves inscrits en baccalauréat professionnel spécialité « sécurité ». Le cursus, mis en place à la rentrée scolaire 2013 – 2014, a pour objectif de préparer les futurs bacheliers aux métiers de la sécurité ainsi qu'aux concours d'entrée en école de sous-officier de gendarmerie ou de gardien de la paix.

 

 

lycéens-gendarmerie Mayotte 1

 

lycéens - gendarmerie Mayotte 2