Communiqué de presse

Contrôle des pompes à essence par la DIECCTE, CCRF

 
 

Une opération nationale de contrôle des pompes à essence a été menée par les agents des directions (régionales) des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIECCTE et DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi) au dernier trimestre.

 A Mayotte, le service de Métrologie légale de la DIECCTE a effectué un contrôle sur 2 stations services. Il s’agit du premier contrôle de ce type depuis la départementalisation et l’application de la métrologie à Mayotte :

 24 pistolets ont été vérifiés. Aucun instrument n’a été refusé pour non conformité métrologique et ou administrative.

 Ces contrôles s’ajoutent à ceux exercés sur les instruments de mesure.

Ils permettent de veiller au respect des règles de concurrence entre les entreprises et à la protection des consommateurs.

 Le pilotage et la coordination de ces contrôles ont été assurés par le bureau métrologie de la DGE (Direction générale des entreprises) à Paris.

 Au niveau national, sur les 10 838 pompes à essence et 1 322 dispositifs libre-service, 97,1% des pompes sont conformes. Les pompes non conformes sont mises hors services dans l’attente de leur régularisation.

 

> CP DIECCTE - Controles pompes a essence - 19 decembre 2014 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb