Communiqué de presse

Opération de contrôle des débits de boissons à Mamoudzou

 
Contrôle des débits de boissons à Mamoudzou

On recense à Mamoudzou plus de 200 débits de boissons qui sont soumis à des obligations administratives et réglementaires propres à leur activité.

 Dans le cadre du plan d’actions décidé au sein du Comité Opérationnel Départemental Anti-Fraude (Codaf) co-présidé par le Préfet et le Procureur de la République, une action de contrôle de plusieurs débits de boissons a été organisée dans la soirée du mercredi 11 mai 2016 à Mamoudzou.

 Au cours de cette opération coordonnée entre les services de la Préfecture, de la police, des douanes, de l’inspection du travail et de la concurrence répressions des fraudes, 3 établissements nocturnes ont été contrôlés.

 De nombreuses infractions y ont été constatées, à commencer par plusieurs situations de travail dissimulé (dont au moins un bar sans activité déclarée et des salariés embauchés irrégulièrement). Elles donneront lieu à des poursuites pénales. Les services des douanes ont saisis des marchandises et délivré des amendes d’un montant de 50 euros. La concurrence-répression des fraudes a relevé deux amendes de 1500 euros pour défaut d’affichage des prix.

 Des vérifications sur les différentes autorisations administratives d’exploitation sont en cours par les services de la Préfecture et de la police.

 Les contrôles des débits de boisson à Mamoudzou et dans les autres communes vont se poursuivre à échéance régulière.

 
 

A lire également :