Communiqué de presse

Cérémonie en hommage aux policiers morts pour la France

 
Cérémonie en hommage aux policiers morts pour la France

Présidée par la sous-préfète Florence Ghilbert-Bezard, représentant Seymour Morsy, Préfet de Mayotte, une cérémonie en hommage aux policiers morts pour la France s’est déroulée ce lundi, en fin de matinée dans la cour d’honneur de la direction départementale de la police aux frontières à Pamandzi.

 

En présence de l’adjoint au maire de Pamandzi, Fadul Ahmed Fadul, du sénateur Thani Mohamed Soilihi et des représentants des forces de l’ordre, de l’armée et des sapeurs pompiers, la sous-préfète a lu le message de Bernard Cazeneuve. Le ministre de l’Intérieur a tenu à rendre hommage au courage et à l’esprit de sacrifice des policiers et gendarmes qui ont été confrontés aux attaques terroristes de janvier et novembre 2015.

La sous-préfète, le directeur départemental de la police aux frontières et le directeur départemental de la sécurité publique ont ensuite déposé des gerbes de fleurs au pied du monument aux morts, avant de respecter une minute de silence pour ces hommes et ces femmes qui ont sacrifié leurs vies dans l’exercice de leurs fonctions.

La cérémonie a été également marquée par la remise de la médaille d’Honneur de la Police Nationale et a permis de distinguer 26 policiers de la DDPAF et de la DDSPdirection départementale de la sécurité publique.

 
 

A lire également :