Communiqué de presse

Cérémonie de remise des képis aux élèves gendarmes adjoints volontaires

 
Cérémonie de remise des képis aux élèves gendarmes adjoints volontaires

Débutée le 19 octobre dernier, la formation initiale du premier stage de formation de gendarmes adjoints volontaires de Mayotte s’est achevée ce vendredi 18 décembre avec la cérémonie de remise des képis aux stagiaires admis.

Ce moment solennel pour ces jeunes recrues s’est déroulé dans la cour d’honneur du commandement de gendarmerie à Pamandzi, en présence de Mme Florence Ghilbert-Bezard, sous-préfète et directrice de cabinet, qui a remis son képi au major de la promotion. Le Procureur de la République Joël Garrigue, le maire de la commune de Pamandzi, Saïd Mahanfour, le colonel Jean Gouvart commandant la gendarmerie de Mayotte, le lieutenant-colonel Rémy Bariety, chef de corps du détachement de la Légion Etrangère à Mayotte et commandant militaire de Mayotte, ont également remis leurs képis à ces nouveaux gendarmes,

Ayant fait preuve de beaucoup de mérite, les élèves gendarmes vont désormais accomplir un stage opérationnel en unité jusqu’au 22 janvier 2016.

En 2016, une deuxième session de formation sera organisée pour laquelle les candidatures sont d’ores et déjà ouvertes.

Les sept premiers gendarmes adjoints volontaires se sont engagés pour une durée de 2 ans, à l’issue de laquelle un second contrat de trois ans pourra leur être proposé.

Les stagiaires admis sont affectés entre les brigades de Mamoudzou et de Pamandzi, le peloton de surveillance et d’intervention et les unités de soutien et de logistique.

 
 

A lire également :