Communiqué de presse

Candidats aux élections municipales : déposez votre candidature en préfecture

 
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Les candidats aux élections municipales sont invités à se rendre au service des élections de la préfecture, entrée rue mariage, dès cette semaine. En effet, plus le dépôt des candidatures sera tardif, plus il sera délicat de résoudre d’éventuelles difficultés techniques, telles que l’insuffisance de certaines informations, l’absence de signature de l’un des candidats...

Le dépôt des candidatures aux élections municipales des 23 et 30 mars sont désormais obligatoires. Elles doivent être effectuées sur une liste comprenant autant de candidats qu’il y a de conseillers municipaux à élire. Par exemple, si le conseil municipal se compose de 33 personnes, la liste doit comporter 33 noms.

Les candidats sur la liste doivent alterner un candidat de chaque sexe. Ainsi, si le premier candidat est une femme, le second doit être un homme et le troisième une femme et ainsi de suite

A ce jour, 15 listes ont été déposées et concernent 8 communes.

Le service des élections, situé rue Mariage, accueille les candidats depuis le 17 février dernier et jusqu’au 6 mars 2014, du lundi au vendredi : de 8h30 à 11h30 et de 14h à 16h, sauf jeudi 6 mars : de 8h30 à 11h30 et de 14h à 18h.

Un mémento à l’usage des candidats ainsi que les documents nécessaires à la déclaration de candidature sont disponibles sur le site internet de la Préfecture de Mayotte, dans la rubrique démarches/élections.

Pour toute information, les candidats peuvent contacter les services de la préfecture par voie électronique : elections@mayotte.pref.gouv.fr,

Les candidatures doivent être déposées au premier tour et au second tour.

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