Communiqué de presse

Campagne Politique agricole commune (PAC) 2017

 
Campagne Politique agricole commune (PAC) 2017

La DAAF, la Chambre d’Agriculture, de la Pêche et de l’Aquaculture de Mayotte (CAPAM) et l’Union des Coopératives de Mayotte informent les agriculteurs que la campagne 2017 pour les aides PACPolitique agricole commune surfaciques a débuté le lundi 3 avril.

Les dossiers PACPolitique agricole commune 2017 peuvent être déposés jusqu’au 15 mai 2017 pour les aides « surfaces ». La déclaration doit obligatoirement être effectuée par Internet sur le site Telepac et les agriculteurs peuvent bénéficier des appuis suivants pour la télé-déclaration :

  • Les exploitants qui n’ont jamais effectué de déclaration de surface sont invités à se rendre rapidement à la DAAF avec une pièce d’identité, un RIB et un SIRET afin de créer leur dossier.
  • Les éleveurs de bovins adhérents de la COOPADEM et les producteurs maraîchers et vivriers adhérents de la COOPAC sont invités à prendre contact avec leur coopérative respective.
  • Les autres agriculteurs qui souhaitent modifier ou ne pas modifier au titre de la demande 2017 leur parcellaire déclaré en 2016 sont invités à contacter rapidement la CAPAM, en appelant le 02 69 60 73 18.

Les exploitants disposant d’un code d’accès Télépac peuvent toutefois réaliser leur télé-déclaration eux-mêmes, notamment pour les cas simples de reconduction de la déclaration 2016 pour la campagne 2017. Pour toute information concernant l’attribution des codes Télépac, les producteurs peuvent se rapprocher de la DAAF.

http://agriculture.gouv.fr/telepac-2017

https://www1.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/auth/accueil.action

 
 

A lire également :