Communiqué de presse

Campagne PAC 2017 : report de la date limite de dépôt des dossiers

 
Campagne PAC 2017 : report de la date limite de dépôt des dossiers

À la demande de plusieurs États membres dont la France, le Commissaire européen en charge de l’agriculture a annoncé la possibilité pour les États membres de décaler la date limite pour le dépôt des dossiers de la Politique agricole commune 2017.

Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, salue cette décision de la Commission européenne, qui permettra aux agriculteurs européens de finaliser leurs déclarations dans les meilleures conditions possibles.

Pour ce qui concerne la France y compris les départements d’Outre-mer, après analyse de la situation, le ministre a décidé de reporter au 31 mai la date limite pour le dépôt des dossiers de demandes d’aides de la PACPolitique agricole commune 2017, initialement fixée au 15 mai.

Pour Mayotte, le rythme de télédéclaration est en progression constante et dépasse désormais le maximum constaté en 2016, avec un peu plus de 850 dossiers signés, soit un rythme quotidien moyen de 60 dossiers.

Grâce à la forte implication des agriculteurs, de la Direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DAAF) de la Chambre d’agriculture et l’union des coopératives (COOPAC et COOPADEM), environ 1700 agriculteurs sont attendus pour cette campagne 2017, dans le fil de l’évolution des déclarations depuis 2014.

Les 15 jours supplémentaires accordés doivent permettre de finaliser l’ensemble des demandes d’aides dans les meilleures conditions, en maintenant le rythme soutenu de télédéclaration constaté ces derniers jours.

 
 

A lire également :