Communiqué de presse

Anaïs Perrin, Commissaire à la vie des entreprises et au développement productif

 
Anais Perrin (2)

A Mayotte, Anaïs PERRIN est Commissaire à la vie des entreprises, au sein du SGAR, en Préfecture, depuis le 1er juillet 2014.

Au cours des dernières semaines, elle a rencontré les différents acteurs institutionnels de l’État, des collectivités territoriales et des organismes socioprofessionnels ainsi que des entreprises, de taille et de secteurs différents, qui font face à des difficultés dans leur cycle d’activités. Elle aura donc la charge de conseiller et accompagner les entreprises afin d’identifier leurs besoins spécifiques et de proposer des solutions adaptées ou qui s’appuient sur l’offre des pouvoirs publics.

Anaïs Perrin précise que : « Le poste de Commissaire à la vie des entreprises et au développement productif est très opérationnel. Il contribue à renforcer le lien existant entre les acteurs économiques et l’État, afin de préserver et développer la compétitivité des entreprises locales. »

Diplômée d’une grande école de commerce et forte d’une expérience de 4 années dans un groupe international de produits de grande consommation, Anaïs PERRIN a été nommée à Mayotte par la Direction Générale des Outre-Mer.

Nommés dans chaque DOMDépartement d'outre-mer, les 5 Commissaires à la vie des entreprises et au développement productif sont chargés de suivre et de mettre en œuvre les politiques de l’Etat en faveur des entreprises outre-mer. Ils accompagnent les entreprises sur leurs problématiques de financement liées à leurs projets d’investissement ou leur cycle d’activité en renforçant les liens entre les pouvoirs publics et le tissu économique local.

 

> CP -Anaïs Perrin, Commissaire au redressement productif - 8 aout 2014 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb